Fonctionnement du cabinet

Voici quelques règles et informations concernant le fonctionnement de notre cabinet.

Nouveaux Patients


  • Nous acceptons les patients non suivis au cabinet pour des consultations de suivi (renouvellement d'ordonnance, vaccination …) et des consultations d'urgence (problème récent inhabituel). Lors de ces consultations, ramenez votre dossier médical (de préférence scanné envoyé sur notre site en prévision du rdv ou sur votre espace santé) , dernières ordonnances, analyses sanguines, carnet de santé… afin que nous puissions créer un dossier médical complet et prendre les bonnes décisions médicales avec tous les éléments vous concernant.

Pour prendre rdv et vous créer un compte, référez vous à la page tutoriels de notre site.

  • Au cas par cas, au bout de plusieurs consultations, si vous en émettez la demande, nous pourrions vous proposer de réaliser la déclaration de médecin traitant afin de devenir votre médecin référent. Cette décision demande d'être réfléchie et nécessite une écoute et une confiance mutuelle.


Règles du cabinet


  • Nous consultons sur rendez-vous uniquement. Merci de ne pas vous présenter en salle d'attente sans rendez-vous.

  • 1 RDV = 1 patient. Si vous êtes plusieurs proches à vouloir consulter pour des symptômes similaires, merci de prendre tout de même un rdv par personne. Il est possible de prendre plusieurs rdv d'affilé.

  • Merci de nous prévenir en cas de retard via notre messagerie. Merci d'annuler votre rdv en cas d'empêchement. Au bout de 3 absences non prévenues, vous ne pourrez malheureusement plus prendre rdv dans notre cabinet.

  • Nous ne délivrons pas de certificat ou d'ordonnance sans vous avoir vu en consultation. Ces documents engagent notre responsabilité professionnelle et nécessitent une évaluation clinique du patient.


 


Motifs urgents


  • Dans tous les cas, en cas d'urgence vitale, composez le 15, même en cas de doute.

  • Nous avons chacun des créneaux quotidiens dédiés aux urgences du jour. Ils s'ouvrent à la réservation 24h avant afin que vous ayez toujours la possibilité de consulter rapidement si nécessaire. Si aucun rendez-vous n'est disponible dans un délai satisfaisant pour votre problème, vous pouvez nous laisser un message à nos horaires d'ouverture via notre site ou via téléphone, nous vous recontacterons dans la journée pour juger de la possibilité exceptionnelle de rajouter un créneau pour vous. Attention les messages peuvent ne pas être lu pendant plusieurs heures, ils ne doivent donc pas présenter un caractère d'urgence immédiate.

  • En dehors des heures d'ouverture du cabinet, en cas de nécessité d'un avis ou d'une consultation le soir ou le week-end, appeler le 3966 pour être mis en relation avec un médecin régulateur, qui vous donnera des conseils par téléphone et/ou vous adressera vers le médecin de garde.
Mis à jour le 11 Sept. 2025