Tutoriels pour notre site

Voici quelques tutoriels pour faciliter l'utilisation de notre site.


Via le téléphone :



Via le site :


Consulter les horaires d'ouverture :


Aller sur la page d'accueil du cabinet, dans la section "Professionnels de santé", choisissez un médecin en cliquant sur son nom, puis consulter la section "horaires d'ouverture". Elle est mise à jour en temps réel en fonction du planning du médecin.

Si la plage horaire est entourée en rouge, cela signifie que c'est un remplaçant qui assure les consultations.

                  


Prendre rdv sur notre site :


1. Sur la page d'accueil du cabinet, cliquez sur le bouton "Prendre rdv".

2. Connectez vous ou créer votre Espace Patient

3. Choisir entre "avoir un rdv au plus vite" peu importe le médecin, et choisir le médecin désiré.

4. Choisir le type de consultation :

            

5. Indiquer pour qui est la consultation. Vous pouvez ajouter un proche à cette étape ou via votre espace patient.

6. Choisir le créneaux horaire et la date qui vous conviennent. Si vous n'avez pas spécifié de médecin plus tôt, vous verrez à cette étape les créneaux disponibles pour chacun des praticiens pour le type de consultation choisi.

             

7. Indiquer votre motif de consultation en quelques mots. Puis confirmer.

Vous recevrez ensuite des notifications de confirmation et de rappel via SMS et/ou Mail selon les modalités renseignées :

                                         


Modifier ou annuler un rdv sur notre site :


1. Connectez vous à votre espace patient puis aller dans "Mes rendez-vous"

        

2. Sélectionner dans "prochain rendez-vous" le rdv à modifier/annuler.

3. Dans la fenêtre qui s'ouvre vous pouvez alors déplacer ou annuler le rdv.

          


Nous envoyer des documents :

D'office vous ne pouvez envoyer de document au médecin qu'uniquement en vue d'un prochain rdv.


1. Connectez vous à votre espace patient puis aller dans "Mes rendez-vous"

            

2. Sélectionner dans "prochain rendez-vous" le rdv à venir.

3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous trouverez une section "Documents" où vous pouvez déposer votre fichier.

         


Dans l'éventualité où le médecin souhaiterait que vous lui envoyez un document à sa demande, il vous accordera l'autorisation de lui envoyer un fichier même en l'absence de rdv à venir pendant une durée déterminée.

Vous en serez notifié sur le Tableau de bord de votre espace patient et via SMS


Documents envoyés par le médecin :


Si le médecin vous envoie un document, vous le trouverez dans l'onglet "Mes documents" de votre espace patient. En cas de téléconsultation, il peut être nécessaire de régler la consultation avant d'y avoir accès.

                


Créer un compte pour un proche :

Dans l'idéal, il est référable qu'une personne majeure ait son propre compte avec ses propres coordonnées.

1. Connectez vous à votre espace patient puis aller dans l'onglet " Mes proches"

                     

2. Choisissez ensuite de créer un compte pour un membre de votre famille ou pour un ami / connaissance ("autre").

Vous pourrez ensuite prendre rdv pour cette personne tout en étant connecté à votre compte


⚠️ Les comptes de proches sont forcément rattaché à votre compte. Vous recevrez donc toutes les notifications concernant votre proche (rappel de rdv, documents disponibles... etc)


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Nous contacter :

Il n'est pas nécessaire d'être patient du cabinet pour nous laisser un message. Il ne doit pas être question d'un problème urgent, pour lequel un appel au 15 est préférable.

Via notre site: sur la page d'accueil du cabinet :


1. Choisir un médecin dans "Professionnels de santé" en cliquant sur son nom

2. Descendre en bas de la page au formulaire de contact

           

Ce formulaire n'est disponible que pendant les heures d'ouverture du cabinet.

Via notre téléphone : 




Mis à jour le 04 Oct. 2025